WWOOFING

Les bénévoles (les WWOOFeurs) s’initient aux savoir-faire et aux modes de vie biologiques, en prêtant main-forte à des agriculteurs ou particuliers (les hôtes) qui leur offrent le gîte et le couvert.

Le WWOOFing, une reconnexion à la terre

Le WWOOFing est un mouvement mondial qui vise à reconnecter les hommes et les femmes à la terre en participant bénévolement à des pratiques agricoles biologiques.

Les bénévoles (les WWOOFeurs) sont reçus dans de petites exploitations à échelle humaine où vivent et travaillent des familles ou des collectifs (les hôtes). Les WWOOfeurs aident au travail agricole et partagent la vie quotidienne des hôtes qui leur offrent le gîte et le couvert.

Devenir membre de l’association WWOOF France, c’est adhérer sincèrement aux valeurs de la Charte du WWOOFing, et pouvoir entrer en contact avec les 1 800 hôtes français du réseau afin d’organiser votre séjour ensemble et en direct.

Etre hôte permet de rester ouvert sur le monde en accueillant des WWOOFeurs de tous horizons. C’est aussi l’occasion de recevoir un soutien physique et moral dans son projet agricole, d’échanger des idées, des valeurs et des savoir-faire.

Envie de rajouter quelque chose ?

Tu penses à une notion
qui n'est pas présente ici ?

Laisser un commentaire