GONGLE

« En 2006, nous avons fondé GONGLE pour repenser les fonctions et les modes de fabrication du théâtre. Nous souhaitons faire du théâtre un espace de confrontation et de dialogue autour des activités, des productions et des aspirations des différents acteurs de nos sociétés. Cette dynamique nous paraît importante pour faire circuler les responsabilités, les pouvoirs et les espaces de représentations entre les différents milieux. »

« Ces travaux impliquent des personnes venues d’horizons différents : artistes, chercheurs, sportifs, salariés, chômeurs, étudiants, scolaires, etc. C’est pourquoi nous élaborons et actualisons des méthodes qui permettent une pratique partagée du théâtre. Le groupe a par exemple développé une série de jeux permettant une écriture collective et sur la base de l’oralité.

Un kit scénographique et technique modulable permet aussi de théâtraliser tout type d’espace. Les pièces sont ainsi présentées dans des théâtres comme dans des stades, des granges, des parcs, des rues ou encore des écoles. Cette façon de travailler, en lien étroit avec d’autres milieux, permet une ouverture des contenus de la production artistique, et un élargissement des publics. »

Envie de rajouter quelque chose ?

NOTIONS
ASSOCIÉES

Tu penses à une notion
qui n'est pas présente ici ?

Laisser un commentaire