Pour un réveil écologique

Le collectif Pour un réveil écologique a été créé en 2018 à partir de la publication d'un Manifeste étudiant pour un réveil écologique, lancé par des étudiants de grandes écoles (HEC, ENS Ulm, Polytechnique, AgroParisTech, Sciences Po) et qui rassemble 32 000 signataires autour de deux sujets : la formation et l'emploi.

Le collectif met à la disposition des étudiants et des jeunes diplômés des outils pour :

  • travailler pour des employeurs dont la stratégie environnementale est à la hauteur de l’urgence écologique,
  • transformer l’enseignement supérieur en mettant la transition écologique au coeur des formations.

C’est pourquoi le collectif travaille d’une part à l’échelle des établissements d’enseignement supérieur et au niveau national pour que l’ensemble des étudiants soient informés des enjeux de la transition écologique et capables d’en comprendre les implications pour leur métier. Le collectif a par exemple réalisé un Grand Baromètre des établissements.

Le collectif s’adresse d’autre part aux futurs employeurs de ses signataires, en les engageant à travailler pour des organisations qui mettent l’écologie au cœur de leur stratégie, en rencontrant un certain nombre de directeurs d’entreprise et en obtenant des réponses à ses questions, publiées sur son site internet avec un « guide anti-greenwashing ». 

Envie de rajouter quelque chose ?

Tu penses à une notion
qui n'est pas présente ici ?

Laisser un commentaire