L214 Éthique & Animaux

L214 Éthique & Animaux est une association loi 1908 centrée sur les animaux utilisés dans la consommation alimentaire (viande, lait, œufs, poisson), s’intéressant à leurs conditions d’élevage, de transport, de pêche et d’abattage.

L’association articule son travail sur 3 axes complémentaires :

  • Rendre compte de la réalité des pratiques les plus répandues, les faire évoluer ou disparaître par des campagnes d’information et de sensibilisation. Repérer et tenter de faire sanctionner les pratiques illégales par des actions en justice.
  • Démontrer l’impact négatif de la consommation de produits animaux (terrestres ou aquatiques) et proposer des alternatives.
  • Nourrir le débat public sur la condition animale, soulever la question du spécisme, revendiquer l’arrêt de la consommation des animaux et des autres pratiques qui leur nuisent.

L214 participe avec VegOresto à améliorer la disponibilité d’une offre qui convienne à l’ensemble des personnes intéressées par un repas sans produit animal, dans le cadre d’une restauration ouverte à toutes les sensibilités.

Plus globalement L214 encourage les consommateurs à adopter une attitude d’achat responsable en privilégiant les alternatives végétales.

Envie de rajouter quelque chose ?

Tu penses à une notion
qui n'est pas présente ici ?

Laisser un commentaire