La Voix des Oasis

« Depuis des années, des centaines de lieux développent des solutions efficaces pour habiter joyeusement cette planète tout en préservant les écosystèmes. En ville ou à la campagne, tous ont en commun de remettre le collectif, l’autonomie, la sobriété et la solidarité territoriale au centre de leurs vies. Vivre en écovillage ne signifie pas systématiquement vivre isolé de tout et rejeter tous les aspects du capitalisme. Pour fonder un écovillage il faut s’entourer de personnes qui ont les mêmes motivations, envies et visions de la vie. Comment s’organisera l’écovillage ? Comment sera réparti le travail commun ? Les décisions seront-elles prises de manière démocratiques ? Qu’en est-il des questions financières : achat de terrain, des maisons, des matériaux, des outils… ? Tant de questions auxquelles il faut réfléchir avant de se lancer.

En partenariat avec Kaizen Magazine, Colibris et la Coopérative Oasis, le photographe Alexandre Sattler est allé à leur rencontre.

Ces rencontres ont permis la création d’une série de 35 podcasts qui donne la parole à tous ceux qui ont fait le choix du collectif et du vivre ensemble pour plus d’autonomie et de résilience, face à un système qui tend à s’effondrer. »

Envie de rajouter quelque chose ?

NOTIONS
ASSOCIÉES

Tu penses à une notion
qui n'est pas présente ici ?

Laisser un commentaire